Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog pour les anciens miliciens ou non du 13ème Wing missiles - 50ème escadrille, basée à Düren - Allemagne

Bye bye 2013 - Hello 2014 !

Publié le 17 Décembre 2013 par Dominique-André Brichaux

nike missiles

 

Chers ancien(ne)s de la 50ème Escadrille et du 13ème Wing Missiles - Düren, Thum, Niddegen

Sans faire strictement aucune publicité pour ce blog, le confiant totalement au "hasard" du Web comme une bouteille d'eau lancée à la mer, vous avez été 3.613 personnes à venir ici.  C'est à la fois très peu mais aussi énorme compte tenu de ce qui précède.  Je tiens à vous remercier tous et toutes et en particulier à vous tous les anciens qui ont laissé une trace de leur passage à travers leur commentaire ou encore leurs photos.  Toutes n'ont pas encore été publiée mais cela se fera prochaînement.   Je souhaite dans un avenir proche, essayer de mettre plus en valeur sur ce blog tous vos commentaires.  Je réfléchis quelle formule serait la meilleure.   Etant très occupé, je ferai mon possible pour trouver le temps et apporter quelques autres améliorations.

Bien que tous les commentaires soient à mes yeux égaux par leur valeur, je souhaite pourtant en mettre un en avant que j'ai reçu ce jour.  Il m'a beaucoup touché et m'a été envoyé par Prudhomme Corinne.

Exceptionnellement, j'ai donc pris la décision de mettre cet avis de recherche à la une du blog et vous le livre tel que je l'ai reçu.  J'espère sincèrement qu'il trouvera ses destinataires et répondra aux questions de Corinne.   Ainsi que je l'ai dit, ce message m'a beaucoup touché et vu que j'ai un grand coeur (si si) et que nous sommes arrivés au temps de Noël, je compte sur vous pour que Corinne trouve réponse à son appel ! ... 

"Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient connu ou côtoyé mon papa, le sergent FREDDY PRUDHOMME, basé à Düren (RFA) ... Né en Janvier 1949, il était originaire de Wanze et avait 23 ans lorsqu'il s'est tué lors d'un accident de voiture à Eschweiler le 13 Juin 1972.  Il s'était marié en Septembre 1969 avec Anne Flahaux (originaire de La Roche en Ardenne) et ont habité immédiatement à Düren dans une des tours.   Son corps avait été transporté à la morgue de Cologne (Köln).  Peu de temps après, c'est le commandant Jean-Louis Vidick qui était affecté à la 50ème Escadrille - 13ème Wing Missiles.  

Lors de son décès, ma maman était enceinte de moi de 3 mois, ce qui fait que je ne l'ai pas connu.  J'ai à présent la quarantaine et j'ai BESOIN de le connaître un peu plus via VOS souvenirs, je l'espère ;-)

Un tout grand merci d'avance."

Corinne Prudhomme

      Pour aggrandir l'image, veuillez zoomer dans votre navigateur

Papa

 

 Voilà Corinne, votre bouteille d'eau est partie dans l'Océan Internet.  Je vous souhaite qu'elle arrive à bon port.  Où, quand, comment ? Je ne sais pas mais ayez confiance ... 

Vous souhaitez aider Corinne dans sa recherche ?

Simple, il vous suffit de partager cette page sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter etc.

 

Je vous souhaite à tous et à toutes, chers ami(e)s un très Joyeux Noël et une excellente année 2014 !

Dominique-André Brichaux

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
Je regarde après quelques photos.
Répondre
D
Merci :-)
B
Classe 74 Duren UDEA surveillance des missiles à Thum et du site radar de Nidegem Groupe A chef de groupe Philippe Pitot.
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> c'est par hasard que je suis tomber sur ce blog ,felicitation<br /> <br /> pendant 2 ans de 1985 a 87 j'etait a duren (lca et puis hadzame)<br /> <br /> malheuresement pas de photo desoler<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> laszlo
Répondre
V
je possède des photos mais de l'année 1988 lors de mon service militaire a Düren la fin des nikes hercules
Répondre
D
Guten Tag,<br /> kann mir jemand alte Fotos aus den 80er Jahren von der Nike Launching Area Nideggen-Thum schicken. Ich wohne bei Thum und würde gerne wissen wie es früher aussah. Gerne schicke ich aktuelle Fotos
M
en 1988 le lieutenant auquier était-il toujour la ?